Tongs, soleil et épices

De Ooty a Kovalam

Toutes nos excuses pour les photos en retard, mais le Kerala ce n'est pas un etat communiste pour rien. Internet foireux et telecommunications du meme genre.

Une journee de rando autour de Ooty, 18 kilometres au milieu des plantations de the. A la decouverte de la population qui vit de cette culture. La principale monnaie d'echange les "sweet" les bonbons !

Pour le dejeuner, arret dans un village perdu dans les plantations pour deguster notre premier "tali" avec les doigts.

Visite au Musee d'ethnologie d'Ooty pour decouvrir les differentes tribus des Nilgiri Hills. Fafa essaie un parapluie traditionnel.

g

Depart de Ooty a bord du train miniature classe par l'Unesco pour rejoindre la cote Keralaise et retrouver un peu de chaleur.

Arrivee a Fort Kochi (Cochin). Decouverte des filets de carrelet, veine tentative payante de grosnain pour aider les pecheurs a remonter le filet hors de l'eau. Zero poisson dans le filet, of course.

Nous profitons d'une soiree sur Cochin pour decouvrir le theatre typique du kerala,  le kathakali.

Depart en voiture modele "Ambassador" pour rejoindre Allepey. 4 sur la banquette arriere et 3 devantm plus les sacs. Il faisait chaud dans la voiture.

Nous partons ensuite a la decouverte des backwaters sur une houseboat pour y passer la nuit et observer les keralais qui vivent au bord des canaux.

Apres deux jours de Backwaters, retour aux transports chaotiques pour une ballade en bus sous la pluie. Sans fenetre, mais avec des volets !

Coupure d'electricite imminente bisouilles et suite au prochaine episode !!

Publié à 02:43, le 22/10/2008, Kerala

fin de Mahabalipuram et Hampi notre coup de coeur
fin de pondichery une partie de mahabalipuram
De Madurai a Pondichery
Kovalam et Cap Comorin