Tongs, soleil et épices

premiere semaine en Inde

Nouvel essai Internet, attention les photosd sont peut-etre au rendez vous.

Paris Helsinki debt de l'aventure

Apres 8 heures d'escale au lieu de 4, en route pour Bombay. Il est tard, on aimerait dormir, mais la Finnair nous sert un de ces fameux repas Veg ? Not Veg ? (vegetarien ou non ?) Merci Fran pour la mise en garde.

Arrivee a Bombay, difficile de supporter les 35 degres et 90% d'humidite apres 24 heures de Clim, mais contents d'etre enfin arrives. Nous prenons un taxi et avons un apercu de la conduite anarchique en Inde qui ne fonctionne qu'en jouant des coudes et du klaxon. Traversee de la ville ou se succedent bidonvilles, immeubles delabres jamais termines et de somptueux batiments, vestiges de l'epoque coloniale pour rejoindre notre hotel dans le quartier touristique de Colaba.

Au programme, repas sans risque ; sandwich sardines et bananes :)

le tout suivi d'une douche et d' une grosse fatigue.

Des le lendemain, nous chercherons a quitter Bombay, veritable chaos ou se melent bruits assourdissants, odeurs insoutenables et pollution. Expedition vers la gare Victoria pour reserver les billets a destination de Margao (GOA).

Gargouille de la gare Victoria ( pas d'option pour faire pivoter les photos attention aux torticolis.

Depart 23h05, distance 595 km, duree du voyage 13h30.

Deuxieme nuit a Bombay dans un hotel a proximite de la gare.

En debut d'apres midi, rencontre dans les escaliers de l'hotel d'un couple sympathique de compatriotes sur la fin de leur voyage. Berengere et Thomas avec qui nous passerons le reste de la journee. Pleins de bons conseils et rassurants et qui auront la gentillesse de nous accompagner jusqu'a notre compartiment (on pense bien fort a vous, bon retour et bonne cote de boeuf).

Premiere nuit au frais dans le train, nuit atypique au milieu des indiens et arrivee a Margao (GOA) d'ou nous rejoignions l'hotel et la plage paradisiaque de Benaulim.

Sur la terrasse de notre chambre, au milieu d'un jardin tropical luxuriant.

Plage de Benaulim :

Publié à 12:26, le 28/09/2008, Benaulim

fin de Mahabalipuram et Hampi notre coup de coeur
fin de pondichery une partie de mahabalipuram
De Madurai a Pondichery
Kovalam et Cap Comorin