Tongs, soleil et épices

fin de Mahabalipuram et Hampi notre coup de coeur

Mahabalipuram : les Fives Rathas

Le Shore Temple avec au premier plan un indien faisant ses besoins

La plage avec des embarcations atypiques de pecheurs

Le plus long trajet de notre voyage , 24 heures.

De dos sur un scoot rose

nous pensions que c'etait une femme

Vue du train

cultures

traversee d'un village

les enfants reperent fabienne et son appareil photo

Hampi

Ces chars sculptes sont tires par des elephants lors des ceremonies religieuses

Le Temple de Virupaksha

Trouver l'intrus ?

Un panier d'offrandes

Un singe chapardeur de bananes

Coucher de soleil dans les ruines au dessus du temple le ciel s'embrase

La vie des gaths de Hampi

Le lavage de l'elephant du temple le matin pendant 1 heure

Le lavage du linge et de la vaisselle par les femmes et les hommes

La toilette corporelle

Balade le long de la riviere ; blocs de granit en equilibres

Le Temple Vitthala avec son char qui a l'epoque avait les roues qui tournaient

La ville royale

Le pavillon du Lotus Mahal

L' etable des elephants

Nous tombons sur le tournage d'un clip

Fabienne teste le lait de noix de coco

Rue principale ; habitations dans les ruines par un beau jour de pluie

Notre guest house

Vue de hampi de l'autre cote de la rive

Notre premier vrai Sadou qui ne nous demande pas de roupies

La vie de l'autre cote de la rive

Avant notre depart visite de Ganesh

Publié à 08:10, le 24/11/2008, Hampi

fin de pondichery une partie de mahabalipuram

A pondichery location d un scoot pour nous rendre a Auroville

Auroville

sur la route du Matrimandir decouverte d un arbre gigansteque

Le Matrimandir nous ne pourrons pas l approcher a moins de 200 metres

sur la route du retour un epouvantail contre les mauvais sorts devant un  batiment en construction

village de pecheurs

rencontre avec la population : epouillage , jeu de plateau avec les femmes , jeu de cartes pour les hommes

Gingee

visite des vestiges du fort qui surplombe la campagne environnante nous montons au sommet le plus haut : 620 marches pour decouvrir les 6 km de rempart , un temple , une tour de guet ainsi que la vue

la cathedrale de pondichery

nous trouvons meme des ecrans de tele dans les contre allees

Maisons tamoul

jean guillaume mange une derniere part de pizza la veille de notre depart

Mahabalipuram

un tailleur de pierre

l ascese d'arjuna

bas relief sculpte sur les parois d'un immense rocher 30m x 12m

une des grottes du site de l ascese d'arjuna

petite pause de fabienne

Publié à 02:43, le 17/11/2008, Hampi

De Madurai a Pondichery

Le temple de Sri Meenakshi a Madurai. Le bassin du nenuphar dore, les fresques qui ornent les murs et au loin les Gopuram, portes titanesques couvertes des representations des divinites. Malheureusement en cours de renovation.

Un Nandi, taureau de Shiva et protecteur des sanctuaires et des temples.

Voyage en train vers Tanjavur ou Tanjore. Sur le porte bagage, au premier etage, on y met les valises, mais aussi les mamies !

Le palais de Tanjore.

Temple de Brihadishvara.Une vue de l'exterieur.

Des lampes a huile geante et un bassin de recuperation des eaux sacrees.

A l'entree, Fafa allume une bougie pour Shiva.

La benediction de l'elephant devant le temple, on prie pour qu'il n'ait pas envie d'eternuer ! Une trompe rose a points noirs ?

La guest house sur Pondichery, le Reve bleu...

On a teste plusieurs chambres, une photo de celle qui donne sur le jardin.

A pondichery, les noms des rues sont en Tamoul et en Francais.

Sunday Market a Pondichery, l'equivalent des puces a Paris.

Pour les adeptes, des photos sur differentes echoppes et des scenes de rue.

Achat de poix chiches a la sortie d'un temple.

Publié à 02:02, le 4/11/2008, Pondichéry

Kovalam et Cap Comorin

La plage de Kovalam, le soir de notre arrivee et la vue de notre chambre.

Les ouvriers du chantier viennent prendre leur bain dans la mer et les marchands ambulants du bord de plage.

Le matin en bord de mer, les pecheurs remontent les filets.

Une journee a Trivandrum, la capitale du Kerala. Depart en bus dans la matinee.

Premiere visite, nous rebroussons chemin. Les hommes en jupette et les femmes en sari.

Nous avons plus de chance pour la seconde visite, le Palace museum. Palias du roi de Travancore, bel exemple d'architecture traditionnelle en bois sculpte.

Au coeur du jardin botanique, le Napier Museum.

Fin du sejour a Kovalam, derniere ballade sur la plage avant d'aller attendre le bus sous la pluie.

Arrivee au Cap Comorin. Le balcon donne sur la mer du Bengale, la statue de Thiruvallunvar et le Vivekanandra memorial.

;

De retour du rocher, traversee du marche aux touristes indiens. Coquillages, epices et noix de coco

Visite du quartier des pecheurs le soir, nous visitons une eglise impressionante. Particularite, il n'y a pas de bancs.

j

C'est l'occasion de photographier deux gamins tres desireux de poser pour fafa.

Publié à 10:36, le 26/10/2008, Cap Comorin

De Ooty a Kovalam

Toutes nos excuses pour les photos en retard, mais le Kerala ce n'est pas un etat communiste pour rien. Internet foireux et telecommunications du meme genre.

Une journee de rando autour de Ooty, 18 kilometres au milieu des plantations de the. A la decouverte de la population qui vit de cette culture. La principale monnaie d'echange les "sweet" les bonbons !

Pour le dejeuner, arret dans un village perdu dans les plantations pour deguster notre premier "tali" avec les doigts.

Visite au Musee d'ethnologie d'Ooty pour decouvrir les differentes tribus des Nilgiri Hills. Fafa essaie un parapluie traditionnel.

g

Depart de Ooty a bord du train miniature classe par l'Unesco pour rejoindre la cote Keralaise et retrouver un peu de chaleur.

Arrivee a Fort Kochi (Cochin). Decouverte des filets de carrelet, veine tentative payante de grosnain pour aider les pecheurs a remonter le filet hors de l'eau. Zero poisson dans le filet, of course.

Nous profitons d'une soiree sur Cochin pour decouvrir le theatre typique du kerala,  le kathakali.

Depart en voiture modele "Ambassador" pour rejoindre Allepey. 4 sur la banquette arriere et 3 devantm plus les sacs. Il faisait chaud dans la voiture.

Nous partons ensuite a la decouverte des backwaters sur une houseboat pour y passer la nuit et observer les keralais qui vivent au bord des canaux.

Apres deux jours de Backwaters, retour aux transports chaotiques pour une ballade en bus sous la pluie. Sans fenetre, mais avec des volets !

Coupure d'electricite imminente bisouilles et suite au prochaine episode !!

Publié à 02:43, le 22/10/2008, Kerala

De Palolem a Mysore

La guest house de Palolem.

Petit clin d'oeil a Lucas, on a trouve une courgette bien plus grosse que la tienne, tu la verras mieux sur la photo d'origine :0)

Au petit matin, vente de la peche sur la plage.

Depart en train pour Mangalore

La betailliere humaine

Vue de l'interieur, on ne voit pas les superbes sieges en sky.

Arrivee a Mangalore, on croise une troupe de theatre qui fait de la reclame dans la rue.

Visite de differents temples entre Mangalore, Belur et Halebid.

Apres, les temples en route pour Mysore. Quelques photos prises pendant le voyage en train.

Rizieres en terrasses.

Premiere sortie dans Mysore, rencontre avec des elephants.

Visite des jardins et du palais du Maharadjah pendant le festival de Dessara.

Marche de Mysore

Publié à 03:31, le 9/10/2008, Mysore

De Benaulim a Palolem

En route pour la plage, face a face avec un buffle et trois indiens fiers de poser pour la photo.

Dernier coucher de soleil sur la plage de Benaulim.

Fab se lance dans son premier poisson, imperturbable grosnain se cantone au riz blanc avec un peu de sel.

Le lendemain, voyage de Benaulim a Palolem. Deux heures de bus pour parcourir 40 km de "tape-cul". Nous etions 10 au depart, une bonne soixantaine a l'arrivee.

Plage de Palolem

Rencontre insolite sur la plage. Attention, elles sont particulierement friandes de tongs en plastique.

Fab a l'affut de la moindre image : flore locale, noix de coco et papayes

Embusquee sur la terrasse de notre chambre.

Petit coucher de soleil pour faire rever tous ceux qui nous suivent :

Publié à 11:33, le 1/10/2008, Goa

premiere semaine en Inde

Nouvel essai Internet, attention les photosd sont peut-etre au rendez vous.

Paris Helsinki debt de l'aventure

Apres 8 heures d'escale au lieu de 4, en route pour Bombay. Il est tard, on aimerait dormir, mais la Finnair nous sert un de ces fameux repas Veg ? Not Veg ? (vegetarien ou non ?) Merci Fran pour la mise en garde.

Arrivee a Bombay, difficile de supporter les 35 degres et 90% d'humidite apres 24 heures de Clim, mais contents d'etre enfin arrives. Nous prenons un taxi et avons un apercu de la conduite anarchique en Inde qui ne fonctionne qu'en jouant des coudes et du klaxon. Traversee de la ville ou se succedent bidonvilles, immeubles delabres jamais termines et de somptueux batiments, vestiges de l'epoque coloniale pour rejoindre notre hotel dans le quartier touristique de Colaba.

Au programme, repas sans risque ; sandwich sardines et bananes :)

le tout suivi d'une douche et d' une grosse fatigue.

Des le lendemain, nous chercherons a quitter Bombay, veritable chaos ou se melent bruits assourdissants, odeurs insoutenables et pollution. Expedition vers la gare Victoria pour reserver les billets a destination de Margao (GOA).

Gargouille de la gare Victoria ( pas d'option pour faire pivoter les photos attention aux torticolis.

Depart 23h05, distance 595 km, duree du voyage 13h30.

Deuxieme nuit a Bombay dans un hotel a proximite de la gare.

En debut d'apres midi, rencontre dans les escaliers de l'hotel d'un couple sympathique de compatriotes sur la fin de leur voyage. Berengere et Thomas avec qui nous passerons le reste de la journee. Pleins de bons conseils et rassurants et qui auront la gentillesse de nous accompagner jusqu'a notre compartiment (on pense bien fort a vous, bon retour et bonne cote de boeuf).

Premiere nuit au frais dans le train, nuit atypique au milieu des indiens et arrivee a Margao (GOA) d'ou nous rejoignions l'hotel et la plage paradisiaque de Benaulim.

Sur la terrasse de notre chambre, au milieu d'un jardin tropical luxuriant.

Plage de Benaulim :

Publié à 12:26, le 28/09/2008, Benaulim

En route pour l'Inde

Mise a jour du blog impossible pour l'instant, on cherche un cyber qui autorise le telechargement de photos.
Tout se passe bien pour nous, meme si le premier contact avec Bombay et l'Inde n'est pas evident.Cette nuit nous avons quitte Bombay en train (12 heures de trajet) pour descendre plus au sud vers Goa et les plages plus paisibles.
On vous embrasse fort et on vous tient au courant le plus vite possible avec photos a l'appui.

Faby et grosnain

Publié à 12:23, le 25/09/2008, Mumbai

24 heures avant le départ...

La préparation des sacs... Réflexion et stratégie de rangement poussées à l'extrême.

Avant...

Le bordel de Grosnain...

et celui de fafa

Une heure, des cris et des larmes plus tard... On obtient deux sacs de 12 kilos.

Devinette : en observant la photo ci-dessous qui décidera d'abandonner les deux rouleaux de PQ cinq minutes plus tard ?

Publié à 03:30, le 20/09/2008, Paris

Mise en place

C'est compliqué Ternet didiou !